Pour améliorer l’ouverture ou autre posture la chaise peut être un élément appréciable . Comme toujours, se servir des lois à notre disposition , et prendre garde à bien les utiliser notre « karma »  la loi des causes a effets nous le fera savoir plus tard !.

C’est pour cela que l’on a besoin d’un guide pour nous empêcher de faire des erreurs  , qu ‘il faudra réparer en suite .

   

Rouler et masser votre dos :

L’on n’est pas obliger d’être aussi souple  que la personne que vous voyez ici ; du moment que vous arrondissez votre  dos en vous allongeant  sur une rouleau , la loi de l’ apesanteur fera dans tous les cas son oeuvre .

Soit  je fais des exercices pour perfectionner la posture puisque  mon corps le permet ,ou bien je l’entretiens pour ralentir les  problèmes à venir . Dans les deux  cas  je suis dans le désir du mieux être .

Il n’est pas nécessaire de faire cela tous les jours contrairement aux

kriya yoga  .

Il y a différentes façons de pratiquer les Asanas du yoga la plus classique , posture simple ou plus compliquée étant sans aucune  aide extérieure.

Mais pour perfectionner et aller plus loin dans les postures il faut l’aide d’un partenaire ,ou de matériel : une chaise ,un espalier…il y a  ainsi plus de possibilités pour chercher une évolution physique en posture . Bien évidemment, tout cela ne peut se faire que si le corps le permet ,il est notre véhicule que l’on doit entretenir en bon état de fonctionnement .

On peut également exprimer son yoga avec une émotion particulière par la danse et mundras ,kirtan en

harmonie avec les asanas enchaînés les uns après les autres .

Les possibilités avec tous les moyens ci dessous sont  infinies .  

                                                                                           les videos :  Patric Moreau -Lionel




L’espalier comme moyen d’évolution pour corriger des problèmes articulaires…

Le rouleau de paille :

Ici une makiwara de kyudo peut être  utile à autre chose que recevoir des flèches :

Equivalent au travail a deux pour aider à l’ouverture des épaules et selon ses possibilités , avec un partenaire attentif à notre souffle , ce qui nous permet  d’évoluer à notre rythme .

Ce travaillest très bénéfique pour le dos et ceux qui y ont goûté ne s’en passeront plus, étant donnés es bienfaits que cela procure.     

Le Yoga avec partenaire :

Le travail à deux permet des exercices du plus simple au plus

extravagant . Il n’est pas évident à réaliser  pour la première fois . Il faut surmonter ses préjugés, ses doutes, de l’autre ou de soi même .

Là encore , après avoir surmonter tout cela ,les bénéfices viendront, très appréciables ,aussi bien pour celui qui fait la posture que celui qui aide  dans cette pratique . Souvent ,il fait une contre position , c’est à dire  que l’un fait une fermeture et l’autre une ouverture,  ce qui est le cas ici ,en plus de se tenir debout .

Le Yoga danse :                         Lucile sur la video


Comme je le dis plus haut , on peut également exprimer son yoga avec une émotion particulière par la danse et mundras ,kirtan en harmonie avec les asanas enchaîner les uns après les autres .

Comme toujours , l’enchaînement sera plus ou moins démonstratif par rapport à sa disponibilité physique .

Il n’en reste pas moins que l’émotion et l’ouverture du cœur seront perceptibles dans tous les cas.   

Pour lire la video clic droit  sur la video et clic sur lire

Pour arrêter la video clic droit  sur la video et clic sur rembobiner

Retour