Jean Pierre ROBERT exécutant un des KENBU
Le KENBU danse martiale qui a un sens guerrier ou religieux , ou bien même folklorique .
Ici prenons-
avec les KAMI déeités religieuses shinto . ,Dans le KATORI SHINTO RYU généralement
pratiqué, il ne reste que katori ryu . Les relations humaines , la mentalité et
les conflits de groupes restent sous-
Pour cette raison, je les ai quittés et ne le regrette pas, privilégiant les rapports humains aux apparences habituelles qui garantissent la nominations régulière dans l’échelle des grades.
Tamachi geri dans le but de bien comprendre les coupes en katori shinto ryu :
Dans ce cas-
Le passage où on bloque le Do en sortant de la ligne pour faire Ogasumi .
Ici on constate que le Do uke est plus facile à réaliser pour la coupe , il en est que plus difficile de suivre avec ogasumi et de couper.
Le vécu du mouvement dans l’esprit de la coupe dans les kajo après une telle expérience nous empêche de croire
que faire des kajo suffit à penser que l’on sait .
Attention à l’illusion !
Hommage à Hatakeyama sensei : Avec la complicité de Sugino sensei il m’a ouvert les yeux et l’esprit à une compréhension que tout est ONAJI « la même chose ». Chaque fois qu’il y avait une relation avec le judo ou l’aikido Sugino sensei ne manquait pas de la faire tout comme Hatakeyama me faisait la relation avec le jujitsu qu’il avait appris en disant : ONAJI .
J’ai moi-
Tout cela m ‘a bien servi et je vois que tout est ONAJI ; un corps humain qui réalise des mouvement corporels , dans l’espace qu’il soit japonais ou européen, qu’on ait les yeux bridés ou non, reste un corps humain. L’essentiel étant que cela soit fait avec sincérité et humilité..
Je sait que tous se qui dérange rend les personnes agressif , et si en plus il ont des DAN, il se croie meilleure que d’autre .
Mon but n’est pas de changer les personnes car je sait que seul la personne qui le décide peut y arriver , et leurs esprit est plus ouvert que celle qui croit qu’elle sait .